top of page
Rechercher

DU CROQUIS AU POSTER

Dernière mise à jour : 11 mai 2020

Rêver d'être inspiré !


L'inspiration arrive souvent quand on ne l'attend pas, en regardant des statues Greco Romaine, j'ai trouvé leurs profils et leurs matières plutôt inspirantes.

Au-delà du travail fabuleux de sculpture réalisé, ces statues étaient inspirantes et envoûtantes... Avec une nette préférence pour les formes féminines, plus fines et symboliques.


ETAPE 1

J'ai rêvé que je dessinais Aphrodite, la déesse grecque de l'amour, au réveil en quelques minutes je me suis donc empressée de faire le 1er poster d'une petite série de Dieux et de Déesse grecque, mais aussi Hypatie, une célèbre philosophe néoplatonicienne, astronome et mathématicienne grecque d'Alexandrie.


ETAPE 2

Les croquis réalisés, j'accentue les traits foncés pour les scanner ensuite.

Une fois les dessins sur l'ordinateur, je les retravaille sur Photoshop minutieusement et en haute définition.


ETAPE 3

Puis je travaille le poster sur Illustrator. A l'aide de ma tablette graphique j'écris le nom en calligraphie. J'aime les posters épurés, toutefois, je ne m'empêche à chaque croquis de travailler un fond de couleur qui pourrait correspondre à l'ambiance que j'ai voulue.

On peut voir apparaître en texte vertical, le nom de la déesse en grecque, ainsi qu'une description rapide en dessous de son nom en calligraphie.




INSPIRATIONS :

www.raffaelloromanelli.com


41 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Laurie BDY
May 29, 2020

Plus que "simplement" savoir dessiner, tu as une réelle signature artistique propre. Placer le trait où il faut avec l'intensité ou la douceur nécessaire pour faire de l'épuré, le dessin parfait. Encore une fois j'adore.

Like
bottom of page